Généralités
Les bornes de recharge fonctionnent avec la plupart des cartes de recharge telles que celles de Blue Corner, EDI, Ecotap, Eneco, Engie, Luminus, Plugsurfing, Pluginvest, Shell Recharge, Stroohm, … etc.
Brussels International Trademart (B.I.T.M.) ne peut être tenu responsable des dommages éventuels causés à votre véhicule et au câble, ni de la facturation de la consommation.
Pour plus d’informations, veuillez contacter le helpdesk Stroohm (03 349 26 49).
Tarif
- Avec la carte de paiement Stroohm : Tarif de départ 0,48€/Kwh + 0,02€/minute (hors TVA)
- Le tarif à la minute commence à partir de la connexion jusqu’à ce que la session de charge soit arrêtée par l’utilisateur via la carte de charge et compte également après que la voiture soit complètement chargée.
- Avec une autre carte de paiement : selon les conditions conclues avec votre fournisseur de votre carte de paiement personnelle.
Comment lancer à charger ?
- Insérez le câble dans la voiture,
- Insérez le câble dans la borne de recharge.
- Scannez votre carte de recharge : un signal sonore et des témoins lumineux indiquent le début du processus de recharge.
- Le voyant de recharge dans votre voiture devient vert et le chargement a commencé.
Comment arrêter la charge et débrancher le câble de charge ?
- Tenez votre carte de recharge contre le lecteur de badge de l’appareil pour arrêter la session.
- attendez au moins 5 secondes jusqu’à ce que la session de charge soit arrêtée, puis retirez le câble de la voiture.
- retirez le câble de charge de la station de charge
Le câble de chargement est coincé. Que dois-je faire ?
- Vérifiez si le câble est débranché de la voiture.
- Vérifiez si le verrouillage permanent de votre voiture est désactivé.
- Enfoncez avec force le câble de recharge dans la borne de recharge
- Maintenez le câble enfoncé dans la borne de recharge tout en appuyant sur le bouton tactile avec l’autre main pendant 5 secondes. (voir photo)
- Retirer avec force le câble de la borne de recharge.
- Si nécessaire, répétez les étapes 2, 3 et 4 en exerçant un peu plus de force.
Signification des couleurs de la bande lumineuse :
– Lumière au bas de la bande lumineuse = veille
– Blanc – lumière continue= Connexion automatique
– Blanc – lumière pulsée= Chargement en cours
– Blanc – lumière clignotante= En attente d’authentification
– Blanc – lumière clignotante rapide= Étiquette clé RFID reçue (en attente de vérification de l’étiquette clé dans le système dorsal)
– Bleu – lumière fixe= Smart Charge activé (connexion automatique)
– Bleu – lumière pulsée= Smart Charge en cours
– Vert – lumière continue= Après avoir appuyé le bouton de réinitialisation pendant 5 secondes, la station de charge est réinitialisée.
– La bande lumineuse s’allume continuellement en rouge :
Il y a trois raisons pour lesquelles la bande lumineuse de la station de charge peut rester rouge :
- Défaut de mise à la terre dans le câble ou la voiture.
- La voiture réagit négativement à un élément du réseau.
- Le point de charge a détecté d’autres anomalies.
Pour réinitialiser le point de charge, retirez le câble de charge de la borne.
Si la lumière rouge continue persiste, contactez Stroohm au 03 349 26 49.