Si vous cherchez une réponse immédiatement, jetez un coup d’œil à notre FAQ

Retrouvez ici les réponses à des questions fréquemment posées concernant la conduite électrique et la recharge de votre voiture électrique. Est-ce que vous avez une question qui ne figure pas dans cette liste ?  N’hésitez pas à nous contacter.

Câble de recharge intelligent

Câble de recharge intelligent

 

Nous vous invitons à prendre contact avec notre fournisseur, Powerdale:  
E-mail: supportmobile@powerdale.com  
Tel: +32 (0) 2 647 38 79  

Branche-le dans la prise, car si le câble n’a pas été branché pendant plus de 10 jours, il se déconnectera automatiquement. 

Selon le système d’exploitation de votre smartphone (Android ou Apple), une fenêtre pop-up peut apparaître lors du téléchargement de l’application NexxtMove avec un code que vous devrez copier et saisir manuellement. Avec Android, cela se fait normalement automatiquement. 

Si vous ne parvenez toujours pas à ajouter le câble à votre smartphone, nous vous recommandons d’abord de fermer l’application et de la redémarrer. 

L’application ne fonctionne toujours pas ? 

  1. Retirez-la de votre smartphone et téléchargez-la à nouveau. 
  1. Consultez les paramètres Bluetooth de votre smartphone. 
  1. Dans la liste de tous les appareils connectés à Bluetooth, vous verrez le câble de recharge intelligent sous la référence : NMBLCK. 
  1. Retirez l’appareil de votre smartphone. Chez Apple : cliquez sur ‘supprimer l’application’. Chez Android : cliquez sur ‘oublier l’application’. 
  1. Téléchargez à nouveau l’application. 
  1. Suivez ce processus jusqu’à ce que vous ayez réussi à ajouter le câble de recharge intelligent à votre smartphone. 

Préparez vos identifiants de connexion. Vous les retrouvez dans votre boîte e-mail. 

  • Téléchargez l’application NexxtMove sur votre smartphone. 
  • Assurez-vous que le câble est branché. 
  • Assurez-vous que le câble se trouve à moins de 2 mètres du câble. 
  • Activez Bluetooth sur le smartphone. 
  • Ouvrez l’application NexxtMove et connectez-vous avec vos identifiants de connexion. 
  • Effectuez un couplage Bluetooth et connectez le câble dans l’application. 

 

Oui, c’est possible! Cependant, gardez à l’esprit que le remboursement de votre consommation est basé sur le tarif (CREG) applicable à l’adresse à laquelle le câble est connecté, normalement il s’agit de votre domicile.  

Par exemple: Si vous voulez utiliser votre câble à l’étranger ou chez un ami, n’oubliez pas que le câble est lié à votre domicile. C’est comme si vous rechargeais chez vous à la maison. 

Quant au tarif CREG, vous pouvez le retrouver ici : https://www.creg.be/sites/default/files/assets/Prices/boordtabel.pdf 

Oui, c’est possible!  

Si vous souhaitez recharger rapidement, réglez l’appareil sur le lièvre. 

Si vous souhaitez recharger lentement, réglez l’appareil sur la tortue. 

Suivez votre consommation via http://Nexxtmove.me 
ou via l’application de NexxtMove sur votre smartphone. 
Dans tous les cas, vous avez besoin de vos identifiants de connexion. 

Le câble de recharge intelligent doit toujours être connecté via Bluetooth ou via Sigfox afin de pouvoir transférer les sessions de charge (enregistrées) à la plateforme NexxtMove. Si votre câble est hors ligne depuis un certain temps ou n’a pas établi de connexion, il se peut qu’il ait regroupé plusieurs sessions de charge en 1 grande session de charge, une ‘high consumption’  (une consommation élevée). Par conséquent, la consommation visible sur Nexxtmove, regroupant les sessions de charge individuelles,  ne correspondra pas aux sessions de charge qui apparaissent sur l’application de votre voiture par exemple. 

De plus, si votre câble n’est pas connecté depuis un certain temps, il se peut que vous ne receviez pas de remboursement pour un mois en particulier. Cela peut bien sûr être résolu rétroactivement. Une fois votre câble connecté, les sessions de charge seront transmises à NexxtMove et pourront être facturées et remboursées le mois suivant. 

Il n’est pas recommandé d’utiliser une rallonge car les rallonges les plus courantes ne conviendront pas. Mais si vous ne pouvez pas utiliser le câble de recharge autrement, vous pouvez utiliser un câble de rallonge en caoutchouc noir de 5m maximum avec une épaisseur de câble de 2,5 mm². 

  • Débranchez le câble de la voiture. 
  • Le câble doit rester dans la prise. 
  • Allez dans l’application NexxtMove sur votre smartphone et synchronisez manuellement.  
  • Si vous laissez l’application NexxtMove ouverte, en arrière-plan de votre smartphone, il synchronisera automatiquement dès que vous serez à proximité du câble (dans un périmètre de 2m) 

 Prenez contact avec le gestionnaire de flotte de votre société. 

Platforme Stroohm

Les solutions de recharge pour les particuliers

Les solutions de recharge pour les entreprises

 

Vous ne trouvez pas de réponse directement dans la FAQ ? Ensuite, nous essayons de répondre dans les plus brefs délais.
Remplissez le formulaire ci-dessous et nous vous contacterons.