Review: Renault Megane E-Tech Electric

Review: Renault Megane E-Tech Electric

Avec la Renault Mégane E-Tech, Renault lance une berline compacte à l’allure sportive en même temps. Ce crossover élégant est construit sur la nouvelle plate-forme CMF-EV (sur laquelle est également basée la Nissan Ariya) avec un plancher complètement plat et une structure élargie, ce qui crée une sensation d’espace supplémentaire.

La batterie

La Renault Megane E-Tech dispose d’une batterie ultra-mince de 60 kWh et d’un moteur électrique compact de 160 kW avec lesquels la voiture atteint théoriquement une autonomie de 470 km. La pratique nous a appris qu’un 360 km est encore faisable, ce qui signifie que nous allons encore assez loin dans la flotte. Étant donné que le système de la voiture régule automatiquement la température de la batterie et du moteur, vous continuez à utiliser la même puissance, ce qui se traduit par une plus grande autonomie. Son aérodynamisme avancé augmente également l’efficacité de cette voiture. Les poignées de porte escamotables et les pare-chocs tout en courbes en sont un excellent exemple. Renault a conçu la batterie de la Mégane E-Tech pour qu’elle dure au moins aussi longtemps que la vie de la voiture elle-même.

 

Moteur

La traction avant avec un moteur électrique puissant et compact de 160 kW fait de la Mégane une voiture agréable avec 218 ch et 230 Nm de couple. Le moteur est bien réglé et a certainement assez de puissance pour la conduite quotidienne. La force du système de freinage régénératif peut être réglée sur 4 niveaux différents via des palettes sur le guidon afin de faciliter l’adaptation à la situation de conduite.

charger

La Mégane peut recharger le courant alternatif sur une borne de recharge publique à un maximum de 22 kW, de sorte que la voiture est à nouveau complètement rechargée en quelques heures. La charge en courant continu est de 130 kW maximum, ce qui équivaut à 250 km d’autonomie supplémentaires en 25 minutes.

Supplémentaire

La Renault Mégane E-Tech dispose d’un volume de coffre de 440 litres avec un espace de rangement séparé sous le double plancher pour les câbles de recharge. Renault offre une garantie de 8 ans ou 160 000 km garantissant que la capacité de la batterie ne descendra pas en dessous de 70 % de sa capacité d’origine pendant cette période. Avec un prix de départ de 37 370 euros BTWi, la Mégane E-Tech est l’un des VE compacts les plus abordables du marché actuel.

 

Contactez-nous sans engagement pour un devis pour la location la moins chère ou créez votre propre configuration ici (https://nl.renault.be/elektrische-wagens/megane-e-tech-electric.html)

Bart Massin